Quels sont les avantages d’un contrôle automatisé des titres-services au moyen d’un scanner par rapport au traitement manuel ? Explications

Une entreprise de titres-services sait à quel point le traitement et la gestion des titres-services, de façon manuelle, sont un travail long et fastidieux. C’est pourquoi il est recommandé d’automatiser le contrôle de ces titres, au moyen d’un scanner. Opter pour cette opportunité, c’est s’assurer une foule d’avantages. Découvrez-les dans cet article.

Détection des titres-services non conformes

Exemple avantages d’un contrôle automatisé des titres-services au moyen d’un scanner par rapport au traitement manuel.De prime abord, certaines sociétés pourraient penser qu’un scanner de titres-services ne fait que compter le nombre de titres reçus par client et par travailleur. Cependant, s’il s’agit bien de l’une de ses fonctions, ce n’est pas la seule et certainement pas la principale. En effet, l’un de ses principaux atouts est de pouvoir contrôler la validité des titres. Il va vérifier, notamment, la date de prestation, les signatures, le type de service et la date d’expiration des titres. Cette vérification permettra de corriger les erreurs éventuelles avant leur envoi à la société SODEXO, et d’éviter des délais de paiement plus longs.

Grâce au contrôle automatisé au moyen du scanner, les titres non conformes sont repérés plus rapidement et avec plus de précision que lors d’un traitement manuel. En effet, réaliser cette vérification à la main peut prendre plusieurs jours.

Lettrage automatique des prestations

Grâce au scanner, ainsi qu’à notre logiciel de gestion centralisant les tâches administratives pour les sociétés de titres-services, vous allez transformer un titre papier en une information sous format électronique. Les données reprises sur le titre sont exportées vers le logiciel de gestion. Vous savez alors qu’un titre existe pour une prestation avec une date, un numéro de client et un numéro de travailleur. Vous pouvez alors vérifier que les titres reçus correspondent aux prestations effectuées. Si ce n’est pas le cas, le système a des règles qui permettent de détecter d’où provient l’erreur et à les corriger :

  • La date est erronée ;
  • Le client n’est pas bon;
  • Le travailleur est incorrect;
  • Etc.

Ce système permet d’avoir moins voire même plus de titres refusés ou non remboursés par SODEXO. Le scanner va également vous donner la possibilité d’avoir une copie des titres, très utile en cas de contestation de SODEXO, du client ou du travailleur.

Vous souhaitez obtenir un contrôle automatique de vos titres-services au moyen d’un scanner ?

Prenez contact avec les équipes d’Isara par téléphone ou par écrit en complétant le formulaire disponible en ligne. Nous nous ferons un plaisir de traiter votre demande dans les plus brefs délais.