Comment empêcher les titres non-payés pour les sociétés de titres-services : Nos conseils

Vous êtes une société de titres-services et vous êtes confrontés à des problèmes de titres impayés ? Les nombreuses absences de chèques pour des prestations réalisées chez les clients vous empêchent d’avoir un suivi rigoureux du paiement ainsi que des incohérences dans votre comptabilité ? Découvrez dans cet article comment résoudre ce problème grâce à un logiciel informatique de gestion à destination des entreprises de titres-services.

L’enjeu du paiement des chèques pour une société de titres-services : la bonne gestion de sa comptabilité

 Exemple de société de titres-services.Les entreprises de titres-services savent à quel point il est compliqué d’avoir un suivi du paiement des prestations effectuées par leurs aide-ménagères. En effet, de nombreux clients oublient de remettre leurs chèques au travailleur. Ce dernier n’a, alors, pas la possibilité de le donner lui-même à son employeur, à savoir la société agréée de titres-services. En découle un effet en cascade pour l’agence :

À grande échelle, cette incapacité de pouvoir gérer efficacement le paiement des titres papiers et électroniques pourrait avoir des conséquences importances pour la société de titres-services.

Un logiciel de gestion permettant d’avoir une vue sur l’ensemble des prestations non rémunérées en titres-services

Afin de remédier à cette difficulté, un outil informatique de gestion des titres-services a été mis sur pied. Il permet aux entreprises du secteur :

  • La conservation du lien entre les titres-services reçus et les prestations effectuées par l’aide-ménagère ;
  • Une vue permanente sur les titres non remis par la personne ayant reçu le service. Il est alors possible de les visualiser par client, par travailleurs ou pour l’ensemble des clients ;
  • L’envoi de rappels au client en cas de non-paiement;
  • Un suivi extrêmement rigoureux et précis des paiements de vos clients, qu’ils utilisent des chèques papiers ou électroniques ;
  • Un contrôle minutieux de la trésorerie interne de la société ;
  • Etc.

Vous désirez obtenir davantage d’informations sur le logiciel de gestion permettant d’éviter les titres impayés pour les sociétés de titres-services ?

Les experts d’Isara sont à votre disposition et répondent à toutes vos questions par téléphone ou via le formulaire de contact proposé en ligne. Nous répondrons à votre demande dans les plus brefs délais. Vous pouvez également nous joindre afin de demander un essai gratuit de notre outil informatique de gestion.