Comment éviter les titres-services impayés pour les entreprises ? Nos solutions

Les titres-services non payés sont le lot quotidien de bon nombre de sociétés du secteur. Ce phénomène est source de pertes importantes pour le prestataire de services. Pour remédier à ce problème, un outil informatique de gestion consacré aux entreprises de titres-services a été mis sur pied.

Fonctionnement du logiciel de gestion pour lutter contre les prestations non payées

Exemple de solution pour éviter les titres-services impayés pour les entreprisesAvoir un suivi complet et efficace du paiement des prestations effectuées par les aide-ménagères est une préoccupation centrale des entreprises de titres-services. C’est pourquoi un outil informatique de gestion des titres-services a été développé et fonctionne de cette façon :

  • Les titres papier sont scannés au moyen d’un scanner de titres-services ;
  • Une fois scannés, l’information reprise sur le titre est disponible, à savoir quelle aide-ménagère est allée chez quel client et quel jour ;
  • L’information est envoyée au logiciel de gestion;
  • Le système vérifie si une prestation correspondante est reprise dans le planning. Dans l’affirmative, le logiciel note cette prestation comme payée. Dans le cas contraire, il y a une intervention manuelle de l’utilisateur qui doit mentionner à quelle prestation correspond le titre reçu ;
  • Le logiciel de gestion va permettre d’analyser quelles prestations ont été payées et lesquelles ne l’ont pas été.

Un outil informatique de gestion aux multiples fonctionnalités permettant de repérer les titres-services non rémunérés

Ce logiciel de gestion va offrir la possibilité de voir, par aide-ménagère, quels sont les clients qui doivent des titres à l’entreprise. Mais, il y a également une vue possible par client. Il vous est donc possible de lui dire les jours auxquels les prestations n’ont pas été payées. Cet outil informatique permet aussi de sortir une liste des clients qui doivent des chèques avec le détail des prestations non payées. Vous pouvez, dès lors, les appeler, leur mentionner les titres impayés et leur demander de les régler.

Les multiples fonctionnalités de cet outil de gestion des titres-services permettent aux entreprises du secteur :

  • Une vue permanente sur les titres non payés par la personne ayant reçu le service ;
  • La génération et l’envoi de lettres de rappel au client;
  • Un suivi extrêmement rigoureux et précis des paiements de vos clients, qu’ils utilisent des titres papiers ou électroniques ;
  • Le remboursement, sans délai plus long, des titres par SODEXO;
  • L’assurance de ne plus avoir de titres refusés ou non remboursés par SODEXO;
  • Un contrôle minutieux de la comptabilité de la société ;
  • Etc.

Vous êtes une entreprise de titres-services et vous désirez vous munir d’un logiciel de gestion permettant d’empêcher les titres non payés ?

Prenez contact avec les équipes d’Isara par téléphone ou par écrit en complétant le formulaire disponible en ligne. Nous nous ferons un plaisir de traiter votre demande dans les plus brefs délais. Vous pouvez également nous joindre afin de demander un essai gratuit de notre outil informatique de gestion.