Problème de double-feeds
Qu'est-ce qu'un double-feed ?
Au bout d’un certain temps, le scanner va de plus en plus souvent se bloquer en raison de « double-feeds » (plusieurs titres scannés en même temps).
Ceci est provoqué par l’usure des 3 rollers (rouleaux) qui sont situés à la sortie de la poche d’alimentation et qui engagent les titres dans le mécanisme de scanning :
le caoutchouc des rollers s’use et l’espace entre les 2 rollers principaux augmente ;
en conséquence plusieurs titres au lieu d’un sont envoyés dans le mécanisme de scanning.
Comment régler le problème ?
Sous la lampe bleue, vous trouverez une petite plaque coulissante. Faites-la glisser tel qu’indiqué ci-dessous.
Vous verrez apparaître une molette avec une graduation. Tournez la molette d’une demi-graduation vers le bas (par exemple, si la molette est sur 5, mettez-là sur 4.5).
Refermez ma plaque coulissante et recommencez à scanner. Si vous avez encore des double feeds, recommencez l’opération.
Explication : en tournant la molette, vous réduisez la distance entre les 2 rollers, ce qui devrait compenser l’usure du caoutchouc.
Que faire si cela ne fonctionne pas ?
Si en mettant sur la molette sur 2.5, vous avez encore des double feeds, c’est que les rollers sont trop usés et qu’il faut les remplacer. Appelez le support d’Isara qui vous en fournira de nouveaux.
Si après avoir réglé la molette, vous n’avez plus de double feeds mais que l’impression sur certains titres est décalée d’1 ou 2 cm horizontalement, c’est que vous avez trop tourné la molette, les rollers sont trop serrés et certains titres sont envoyés au scanning trop tard, ce qui décale l’impression. Dans ce cas, tournez la molette d’une demi-graduation vers le haut (si la molette est sur 3, mettez-là sur 3.5).